Les maladies rhumatismales comprennent toutes les maladies du système musculo-squelettique (par exemple les articulations, les capsules articulaires, les os, les muscles ou les tendons) qui ne sont pas causées par une blessure ou par des modifications tumorales.

Le rhumatisme comprend environ 400 maladies individuelles, dont certaines sont similaires, mais peuvent également être différentes. Les maladies rhumatismales ne se limitent pas au système musculo-squelettique. Étant donné que le «rhumatisme» est une maladie des structures du tissu conjonctif, et cela se retrouve presque partout dans le corps, presque tous les organes du corps peuvent être impliqués dans une maladie rhumatismale.

Selon la médecine traditionnelle chinoise (MTC), ces patients ont une faible constitution hépatique et rénale. Cela conduit à un qi et à du sang faibles. Les influences extérieures sont le vent, le froid et l’humidité. L’impact de ces trois facteurs est variable.

Recommandation:

• S ‘habiller chaudement
• Évitez l’influence du vent
• Faites de l’exercice régulièrement pour activer le flux de Qi et de sang
• Les personnes faibles de Qi boivent du thé à la cannelle
• Les personnes fortes de Qi boivent du thé au gingembre

Nourriture recommandée:

Soupe aux larmes de Job et d’igname, soupe à l’anguille et au gingembre, tous les légumes vert foncé, pas de légumes ombragés tels que tomates, aubergines, pommes de terre, poivrons (trop toxiques), etc., utilisez des huiles insaturées, des algues, des artichauts, de la chicorée, des olives, de la mélasse.