Aiguilles laser
Pour la première fois, les aiguilles laser permettent à la MTC de traiter des patients sans ponction. Comment fonctionne l’acupuncture au laser?
L’aiguille laser est placée sur le point d’acupuncture et rayonne à travers le laser rouge sans qu’il soit nécessaire de l’insérer dans la peau. Le risque d’infection et d’éventuelles douleurs de ponction sont donc exclus. La fixation rapide et facile sur la peau permet également des traitements sur l’oreillesans restriction.
Les différentes modalités de traitement ont montré des résultats aérobies profonds et confortables. De nombreuses maladies des domaines orthopédique, interne, neurologique et psychosomatique ont été traitées avec succès avec l’acupuncture au laser. En outre, il y a l’effet antispasmodique, analgésique et immunostimulant du laser, qui conduit à une augmentation significative de l’effet d’acupuncture.
Ce type d’acupuncture douce est idéal pour les femmes enceintes car cela signifie moins de stress pour la mère et l’enfant à naître. Mais aussi pour les enfants et les adultes qui ont peur d’être piqués par des aiguilles.