Les médecins spécialistes japonais ont constaté que si on stimule trop le sympathique (système nerveux végétatif), par ex. par le stress, la glycémie et l’hypertension artérielle peuvent augmenter massivement. Une inflammation de l’estomac et une indigestion peuvent également se développer.
Beaucoup de rire stimule positivement le système nerveux sympathique et assure la relaxation des muscles de tout le corps. La pression artérielle et la glycémie sont stabilisées et les douleurs à l’estomac sont atténués. Le rire est généralement bon pour le système immunitaire en plus de soulager la tension nerveuse.
Voici quelques conseils qui peuvent vous sembler étranges au début, mais avec le temps, ils feront partie de vos activités matinales.
Nous savons tous que rire est sain, mais il est souvent difficile de trouver de quoi rire de bon cœur. Vous pouvez à tout moment stimuler consciemment les muscles rieurs.
Le matin et le soir après la douche, placez-vous devant le miroir et riez de vous pendant 3 à 5 minutes. Si possible, répétez cet exercice pendant la journée. (par exemple avec un petit miroir) même un petit sourire de temps en temps a un effet positif. Cette méthode s’applique aux jeunes et aux vieux, de tout sexe….