La migraine est une maladie qui survient souvent dans les antécédents familiaux (environ 60% des patients). Elle commence généralement après la puberté, mais survient rarement après l’âge de 40 ans. Les symptômes typiques des migraines sont les suivants: céphalées soudaines, souvent lancinantes et unilatérales, accompagnée de symptômes végétatifs tels que nausées, vomissements, sensibilité à la lumière. Les crises périodiques récurrentes sont caractéristiques des migraines. Les femmes ont plus souvent des migraines que les hommes. On observe souvent que les migraines surviennent moins fréquemment pendant la grossesse et après la ménopause. La migraine est une maladie très complexe et il existe certains causes de la maladie. De plus, il existe d’innombrables influences qui peuvent exacerber une migraine, telles que stress, tension, changements hormonaux avant la menstruation, prise de la pilule, changement de temps, médicaments, consommation d’alcool (surtout du vin rouge), café. Cela comprend également la pollution de l’environnement et les conditions de vie personnelles, telles que la façon dont une personne faire face à la pression. Cela devient clair avec les crises de migraine qui surviennent le week-end ou au début des vacances ou après des décisions sérieuses, c’est-à-dire dès que l’énorme pression est partie.

Lors d’une crise de migraine aiguë, l’activité des cellules nerveuses est inhibée. Cela modifie l’état des vaisseaux sanguins du cerveau et libère des substances inflammatoires dans les tissus. Cela crée une réaction inflammatoire dans le cerveau autour des vaisseaux sanguins, ce qui déclenche un mal de tête typique.

Bien que les migraines ne soient pas une maladie dangereuse d’un point de vue médical, elles peuvent affecter gravement la vie d’une personne. La récurrence fréquente de la migraine peut limiter la vie quotidienne et professionnelle. En prenant régulièrement des médicaments au stade aigu, ces personnes risquent souvent une pression considérable sur les reins et le foie ou courent le risque de devenir dépendantes de ces médicaments. Il n’est pas rare que la prise des analgésiques se transforment en un soi-disant mal de tête analgésique.

La douleur migraineuse plénitude est un symptôme typique de la migraine. Divers syndromes tels que a carence en Yang du foie, l’incendie du foie ou l’augmentation du vent du foie et la carence en Yin peuvent provoquer une migraine. La différenciation se fait entre autres selon la qualité de la douleur, la localisation de la douleur et les symptômes qui l’accompagnent. En raison de l’évolution chronique, une combinaison d’acupuncture, de moxa et d’herbes est très efficace pour la traiter.

Dans le cadre d’un dialogue approfondi entre le patient et le thérapeute, les informations nécessaires sont collectées et un plan de traitement est élaboré, qui vise à atténuer les symptômes et à réduire la fréquence des crises de migraine. La coopération active du patient est importante pour obtenir des résultats optimaux de traitement, c’est-à-dire une observation précise des facteurs déclenchants, par ex. avec un journal ou en évitant les facteurs déclenchants.

Nos services sont reconnus par les caisses maladie avec assurance complémentaire