”Aperçu”

La névralgie du trijumeau, idiome appelé «douleur de la mâchoire faciale» et «douleur des joues», fait référence à la douleur récurrente, paroxystique (crise), transitoire et violente dans la distribution du nerf trijumeau facial. Pas de rougeur ou gonflement local et cette maladie survient chez les femmes âgées de 40 à 60 ans. L’attaque se produit généralement spontanément et unilatéralement.

Cette maladie peut être causée par une attaque du vent-chaleur, le blocage des vaisseaux et méridiens, ou le feu d’abondance flamboyant du foie et de l’estomac, la faiblesse du yin et le yang excessif, le vide flamboyant-feu. Les patients qui ont été attaqués par la chaleur du vent souffrent de fièvre, de transpiration et d’aversion pour le vent, etc.. Vertiges et éblouissements, yeux rouges, goût amer dans la bouche, agitation intérieure et excitabilité, constipation sont des symptômes de patients ayant le feu du foie et de l’estomac. Les symptômes accompagnés tels que chaleur dans la paume, la plante des pieds et le thorax,rougeurs sur les joues, bouffées de chaleur l’après-midi, sueurs nocturnes et spermatorrhée, etc. sont déclenchées par un feu de vide flamboyant.

Le massage libère le vent, débloque les méridiens, dégage la chaleur, élimine les toxines du feu, ou nourrit le yin, détourne le feu vers le bas pour que l’objectif thérapeutique tel que libérer le spasme, mettre fin à la douleur, la prévention de divers types de névralgie du trijumeau est obtenue.

”Massothérapie”

1. Invasion du Vent Chaleur

Position assise: appuyez sur les points Fengchi (bassin à vent), Fengfu (résidence du vent), Dazhui (grand vortex) de chaque côté avec le bout du pouce, 1 minute par point. Indicateur de l’intensité des mouvements de la main: jusqu’à ce que le patient ressente une douleur et un gonflement.

Position assise: appuyez sur le point Hegu (connexion de vallée) avec le bout du pouce opposé pendant 2 minutes jusqu’à ce que la paume soit réchauffée.

Position couchée: appuyez et frottez le côté affecté sur les points Taiyang (fosse en boucle), Shangguan (passe supérieure), Xiaguan (passe inférieure), Dicang (grenier de la terre) avec le bout du pouce pendant 1 minute ; puis massez avec les paumes du côté du visage pendant 2 minutes.

2. Abondance-Feu du foie et de l’estomac

Position assise: glissez d’abord tout droit sur le front pendant 2 minutes avec l’extrémité femelle, puis frottez et appuyez les points Yangbai (yang blanc), Shuaigu (vallée principale), Xiaguan (limite inférieure), Dicang (grenier de la terre), Jiache (mâchoire) pendant 1 minute; glissez à la fin Fengchi (bassin à vent), Fengfu (résidence du vent) pendant 1 minute.

Position assise: exercez une pression sur le point Hegu (connexion de la vallée) avec le bout du pouce opposé pendant 2 minutes jusqu’à ce que la paume de la main soit réchauffée.

Position couchée: appuyez avec le bout du pouce sur le point Taichong (grande précipitation), Neiting (cour intérieure) sur les deux pieds pendant 1 minute / point jusqu’à ce qu’une douleur pressante se fasse sentir.

3. Feu de vide flamboyant

Position assise: caressez la paume de la main sur le côté du visage pendant 3 minutes dans un mouvement circulaire jusqu’à ce qu’une rougeur tiède soit ressentie localement. Appuyez et frottez avec le point du pouce sur les points Taiyang (fosse en boucle), Shangguan (passe supérieure), Xiaguan (passe inférieure), Ermen (porte d’oreille) pendant 1 minute chacun; enfin pincez les points Dicang (grenier de la terre), Jiache (mâchoire), chaque point pendant 1 minute jusqu’à ce que pression et chaleur se font sentir.

Position assise: utilisez le pouce, l’index, le majeur pincer les points Jianjing (puits de l’épaule) pendant 2 minutes jusqu’à ce que la chaleur soit obtenue.

Position couchée: frottez les deux côtés du Taixi (grand ruisseau) avec l’articulation du pouce, chaque point 2 minutes; puis frottez les deux pointes Yongquan (ressort bouillonnant) sous la plante du pied pendant 2 minutes chacune avec Xiaoyuji (éminence hypothénar de la main) jusqu’à ce que les pointes se réchauffent.