Le déclin des fonctions corporelles chez les personnes âgées est normal. Les symptômes comprennent l’élasticité de la peau et l’ostéoporose. L’ostéoporose est causée par un manque de calcium dans les os. Les symptômes comprennent des douleurs articulaires, des crampes musculaires, des douleurs lombaires et dorsales et des fractures. L’image radiographique montre clairement comment la peau osseuse s’amincit et comment la densité osseuse diminue.

Selon la médecine traditionnelle chinoise (MTC), la raison en est le déséquilibre de l’énergie rénale. Les reins contrôlent les os, les dents, le cuir chevelu ainsi que les cheveux et produisent la moelle osseuse. L’absence de moelle rénale et la perte de la force vitale (Qi) de l’énergie rénale conduisent à l’ostéoporose.

Selon la médecine moderne, les reins sont liés à l’ostéoporose. L’influence des reins sur les os se manifeste par l’absorption et l’utilisation du calcium et du phosphore. Si les reins sont affaiblis, l’absorption du calcium dans l’intestin est réduite. En conséquence, le volume de calcium dans le sang diminue et cela peut conduire à l’ostéoporose.

La médecine traditionnelle chinoise (MTC) affirme que dès qu’une fois que le flux sanguin dans les reins est altéré, l’absorption et l’utilisation du calcium sont perturbées, ce qui peut conduire à l’ostéoporose. Il a été prouvé que les théories sont identiques du point de vue de la médecine moderne et de la médecine traditionnelle chinoise (MTC). Dans le traitement, la médecine moderne utilise principalement des suppléments de calcium, que la médecine traditionnelle chinoise (MTC) commence par la récupération de l’organisme afin de maintenir la fonction d’absorption, d’utilisation et de promotion de la circulation sanguine. On renforce le «Yin pour nourrir les reins». En même temps, une thérapie d’acupuncture complémentaire est utilisée pour stimuler les nerfs et réguler le système de sécrétion interne afin d’améliorer la densité osseuse.