Le succès du traitement du rhume des foins avec la thérapie de la médecine traditionnelle chinoise (MTC)

Le printemps, le moment où les arbres et les buissons commencent à fleurir, est où la nature se réveille de son hibernation. Pour de nombreuses personnes souffrant d’allergies au pollen (rhume des foins), c’est une période très inconfortable et stressante. En raison de la sensibilité élevée aux différents pollens, le système immunitaire réagit avec une réaction allergique excessive. Cela signifie, avec des symptômes tels que des yeux rouges, des démangeaisons et des larmoiements des yuex, des muqueuses gonflées qui gênent la respiration et même des crises d’asthme. Dans quelques cas, il y a également des étourdissements, de la fatigue et une mauvaise mémoire.

La médecine traditionnelle chinoise (MTC) estime qu’un traitement complet de l’ensemble du corps peut soulager les malaises associés à l’allergie au pollen (rhume des foins). 20 à 30% des personnes touchées ont une légère allergie au pollen, 30 à 45% des personnes touchées ont à la fois des douleurs et une inflammation de la peau. 35% des personnes touchées souffrent de diarrhée et 20 à 30% souffrant d’asthme. Les habitudes alimentaires sont un autre aspect important dans le traitement du rhume des foins, des aliments  naturels équilibrés et  riche en minéraux, en particulier en calcium et en phosphore, a un effet antiallergique.

Le système immunitaire joue un rôle central. La théorie philosophique de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) déclare: «Mieux vaut prévenir que guérir».Il s’agit de renforcer le système immunitaire, cela peut être réalisé avec un exercice régulier, en particulier en plein air, ainsi qu’avec la consommation d’herbes chinoises, telles que Ling zhi, Huang qi, Dang shen etc.

Au stade aigu du rhume des foins, le traitement par acupuncture a un effet bénéfique sur les symptômes. Avec un léger rhume des foins, le succès du traitement est supérieur à 90%. Pour les personnes atteintes de symptômes plus graves, un plan de traitement doit être établi par un diagnostic approfondi afin de détendre les organes affectés des poumons, du foie, de la rate et de l’estomac.