Processus de traitement

Après une consultation détaillée sur votre état de santé, votre mode de vie et d’éventuelles maladies héréditaires, le praticien de la MTC combinera le diagnostic avec la langue et le pouls pour décider du traitement à utiliser.

Diagnostic du pouls: le praticien de la MTC utilise l’index, le majeur et l’annulaire pour sentir le pouls en trois points différents sur le poignet gauche et droit. Selon les normes médicales conventionnelles, il n’est pas décisif si le pouls est trop élevé ou trop faible. La MTC  connaît 32 types de pouls (fines, en forme de chaîne, frémissants, etc.). De cette manière, le epraticien peut savoir où il y a un excès ou un manque d’énergie dans le corps du patient et peut appliquer les méthodes en conséquence.

Diagnostic de la langue:  le praticien de la MTC conclut à partir de la forme, de la couleur et de la texture de la langue (rouge, pâle, épaisse, fine, enflée, etc.) et de la couleur du revêtement de la langue (jaune, blanc, brun, etc.) sur la maladie. Le corps de la langue est un indicateur important pour déterminer la qualité et l’énergie dans les différents organes.

Une variété de changements se produisent dans le corps pendant la séance d’acupuncture. Ceux-ci déclenchent différentes sensations et sentiments. La ponction des aiguilles d’acupuncture entraîne une douleur temporelle. Une légère sensation d’électricité se produit également rarement. Cette «sensation d’aiguille» peut être ressentie différemment.

En règle générale, 2 traitements d’acupuncture par semaine sont effectués en séries de 10 à 12 traitements d’une période de traitement, un traitement dure environ 45 à 65 minutes. Si  nécessaire, d’autres séries de traitements sont nécessaires.