Quelle est la place de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) dans une intervention chirurgicale? Que peut apporter la médecine chinoise comme soutien?

On distingue::

Traitement préopératoire:

Faire face au stress, combattre l’anxiété, soulager les fractures congestives, soutenir les attitudes positives envers la procédure à venir

Traitement postopératoire:

Soulagement de la douleur, accélération du processus de guérison, élimination des cicatrices, réduction des effets secondaires pendant le traitement de chimiothérapie

L’acupuncture (y compris le laser), l’acupuncture auriculaire, les herbes médicinales chinoises et les conseils nutritionnels mènent généralement au résultat souhaité, ce qui accélère beaucoup le processus de guérison.

L’acupuncture auriculaire s’est avérée efficace pour réduire considérablement la douleur postopératoire et les médicaments correspondants. Si l’opération a lieu sur le système musculo-squelettique, par exemple, le patient essaiera de restaurer complètement la mobilité à l’aide de la physiothérapie. Cependant, s’il ressent de la douleur pendant les exercices d’étirement et de force, il ne pourra pas les faire correctement. Conséquence possible: l’entraînement n’atteint pas les effets escomptés, des restrictions physiques subsistent.